browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lima,capital de transition

Posted by on 04/04/2012

Après avoir entendu et lu,

que Lima était une capital sans grand charme, nous confirmons après une journée et facilement 10km dans les jambes que cette capital n’a pas vraiment d’intérêt hormis sa place d’armes (la plazza de arma),et son centre historique.

C’est une ville assez moderne mais au paradoxe édifiant et sans concession.A la fois de grand buildings,des centres commerciaux ou le capitalisme est bien

clinquant mais à la fois,lorsque l’on va jusqu’au bout du centre et que l’on traverse un pont de la rivière Rimac,un bidonville est apposé à une colline où la pauvreté a battit son règne. Bref,deux mondes sans aucune transition.

Une journée riche pour les yeux et pour le mental.La chaleur accablante qui règne ici est d’une façon général étouffante au point que l’on a cramé et heureusement que Ludivine à pensé à prendre de la Biafine.Ce matin,on ressemble à deux tomates mures…

Demain,nous décollons pour Cuzco,la vallée sacrée des Incas et le Macchu picchu où nous devrions rester au moins 4 jours!

Laisser un commentaire