browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A la conquête du Machu Picchu

Posted by on 12/04/2012

Il n’est pas peu dire que cette expédition ressemble étrangement à une étape de Pékin Express.
Après avoir pris deux collectivos (bus locaux), dont l’un a été détourné suite à un éboulement de pierres, un train, une nuit à l’hôtel  à Aguas Callientes, un lever à 4h15 du mat’ , nous voilà partis lampes torche à la main à la conquête du Machu Picchu. 1716 marches plus tard (non,non,ce n’est pas une blague!), le site Incas s’ouvre à nous sous un épais brouillard. Dur,dur la montée!

Mais le jeu en valait  la chandelle.  Lorsque le ciel s’est dégagé, un spectacle de toute beauté s’est offert à nous. Une cité Incas perdue  en plein milieu de la jungle Péruvienne. Face à cette merveille, nous nous sentions à la fois tout petit et paradoxalement les maitres du monde.
Nous comprenons maintenant pourquoi le Pérou a posé sa candidature pour que le Machu Picchu devienne la 8ième merveille du  monde.


Comme toute chose a une fin, nous avons pris le chemin du retour et notre courage à deux mains pour redescendre les 1716 marches, (non, non, ce  n’est toujours pas une blague) et regagner Cuzco.
A l’heure actuelle, on vous écrit du car qui nous emmène au lac Titicacca. Alpaggas, vigognes, lamas et flamands roses sont le film de notre trajet.

Laisser un commentaire