browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Une ville en « Sucre »

Posted by on 22/04/2012

Nous revoilà, de retour pour quelques petites news. Suite au petit organisme d’Alexandre, nous avons du ralentir notre rythme de croisière pour qu’il puisse enfin décoller son derrière des toilettes. Ah, tourista,quand tu nous tiens… Du coup, nous avons pu apprécier la ville de Sucre, la ville dite blanche, la capital selon certains Boliviens… Un peu de chauvinisme dans l’air!

Il est vrai que Sucre est une ville où il fait bon vivre, loin de la jungle urbaine de La Paz, tant par son climat que pour son atmosphère sereine… Le marché central de Sucre est une découverte pour nous petits Européens… Odeurs parfois insoutenables lorsque l’on passe devant les étales de viande, une quantité incroyable de fruits et légumes tous aussi appétissants les uns que les autres, des gadgets qui n’ont que d’usage l’inutilité, le tout dans un bordel organisé. 

Une nouvelle fois, au gré du hasard, nous sommes tombés nez à nez avec Pauline et Laurent, rencontrés à plusieurs reprises depuis le début de notre voyage… Que le monde est petit! Mais cette fois-ci, nos chemins ne devraient plus se croiser, du moins en Amérique du Sud.

Nous partons demain pour Potosi et pour très bientôt au Salar d’Uyuni et Sud Lipez où nous attendent l’un des plus beaux site au monde, parait-il! On vous racontera.

Laisser un commentaire