browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

4070 mètres, Potosi et ses mines

Posted by on 25/04/2012

Salut  tout le monde. Nous voici à Potosi,  la ville de plus de 100000 habs la plus haute du monde, mais aussi une très grande ville minière d’Amérique du sud.

Charmante bourgade au cœur de la cordillère des Andes mais aussi une ville de revendications. En l’espace de deux jours, la ville a été bloquée par des grèves et manifs en tout genre. Les étudiants de médecine, une manif pour la revalorisation des salaires, des défilés de gamins pas plus haut que trois pommes… Il ne manque plus qu’un défilé de papis et mamies en déambulateur  ;)

Ce mardi, expérience inoubliable puisque nous sommes descendus dans une mine toujours en fonctionnement. Au RDV, rencontres avec des mineurs, explosions, descente à travers d’étroit passage à l’aide d’une corde, machouillage de feuille de coca et un guide extraordinaire.

Nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine pour l’expérience inédite du salar d’Uyuni et sud lipez. Nous partons en excursion durant 4 jours sans moyen de communication. Pas de WI-FI dans le désert.

News d’Alexandre : Les toilettes ne sont plus qu’un mauvais souvenir…

 

Laisser un commentaire