browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Road trip dans le nord-ouest Argentin

Posted by on 06/05/2012

Voili, voilou ,nous voilà de retour, sur le sol Argentin. C’est avec étonnement que nous avons ressenti un fort contraste avec son voisin, la Bolivie. On ressent bien plus de modernité et de richesses, ici. C’est tout bête, en Argentine, il y a des feux tricolores, mais  pas encore la priorité à droite! Hihihi! Ils ne peuvent pas tout avoir…

A peine arrivés en Argentine, à Salta qui se trouve au nord ouest, on a endossé nos habits de pilotes, et sommes partis à la conquête de cette région, non pas à dos de cheval, mais à dos d’une monture bien plus rapide et en ferraille…Une voiture! Nous avons « Road trippé » durant 4 jours et traversé la Quebrada de Humanacua, celle de Las Conchas (décors de western) et avons suivi la route des vins jusqu’à Cafayate  à travers des pistes de sable et de pierres… Parenthèse oblige, leur vin n’est pas mauvais du tout, surtout accompagné d’une Parillada argentine (plateau de viande; leur réputation est plus qu’à la hauteur).

Sur le chemin de retour, c’est avec surprise que nous avons pu apercevoir(enfin) des condors. Alors que nous les attendions au Pérou, c’est en Argentine qui nous sont apparus. Assis sur le haut d’une falaise, des champs de cactus à perte de vue, une chaleur étouffante, nous les contemplions avec  béatitude. Mais qu’est ce qu’on peut se sentir idiot parfois!

Bref, comme vous avez pu le comprendre, après plus de 1000 bornes sur des pistes infernales, on a passé un super moment de liberté…

 

En aparté, non Sarah, je n’ai pas de vidéo de Loulou sur un vélo, ce qui aurait été un bon moment de rigolade! Vidéo gag n’est pas encore pour aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire