browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Isla de Pascua…Le mythe!

Posted by on 18/05/2012

dsc_0102Si nous devions faire un classement de tous les sites traversés, l’Ile de Pâques serait de loin la première.En effet, dès le premier pied posé à terre, la magie opère et le mythe devient une réalité. L’île est bercée à la fois par le poids de l’histoire, de sa culture et par son aspect paradisiaque. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vivre un moment de pure bonheur: Le soleil, les goyaves, fruits de la passion, l’océan pacifique d’une extrême limpidité, les tortues, la gentillesse des îliens, le mythe des Moais et de l’homme oiseau, sa sérénité ambiante…

Nous ne connaissons toujours pas l’origine de ses statues  dos à la mer (que l’ondsc_0015 appelle Moais), mais leur contemplation nous procure quiétude et tranquillité… Plusieurs hypothèses sont posées mais celle des extra-terrestres n’est pas du tout évoqué sur l’île…A chacun son interprétation!

Nous garderons un souvenir inoubliable de l’île de Pâques, même après seulement quatre jours, mais devons poursuivre notre route et penser à troquer notre maillot de bain contre bonnet et écharpe pour rejoindre le bout du monde en Patagonie.D’ici quelque jours temps, notre voyage fera étape à Ushuaïa…

Laisser un commentaire