browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sur le chemin du bout du monde

Posted by on 31/05/2012

Après avoir été bloqué à El Chalten, nous avons poursuivis notre route en direction de Ushuaïa, la terre de feu, « El fin del mundo » comme disent les argentins. Et cela s’avère une vérité car après avoir traversé en ferries le détroit de Magellan pour rejoindre la terre de feu, il y a une atmosphère de bout du monde. Paysages arides, arbres morts, pratiquement pas d’habitation, le vent qui souffle dans cette pampa isolée et quelques guanacos sur le bord de cette route non asphaltée nous a fait penser à un chemin sans issue!

Nous sommes arrivés dans la soirée à Ushuaïa,  dernière étape du sud, puisque après,  il y a tout simplement l’Antarctique se trouvant à moins de 1000km. On ne vous en dit pas plus pour l’instant…(sur Ushuaïa bien entendu, puisque les excursions pour l’Antarctique sont interrompus pendant l’hiver et un billet à 5000€, ce n’est pas donné à tous le monde…)

Laisser un commentaire