browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ushuaïa aux portes de l’Antarctique

Posted by on 04/06/2012

Les 4 jours passés à Ushuaïa ont été une expérience inédite, car se retrouver au bout du monde à quelques encablures du pôle sud est excitant. Nous pensions avant de venir à Ushuaïa que la ville était bien la dernière avant de passer sur le continent blanc, mais il existe une cité  plus proche se trouvant sur la terre de feu côté chilien: Puerto Williams. Qu’importe puisque tout est fait ici pour nous donner cette sensation de bout du monde et sa médiatisation suite à l’émission de Nicolas Hulot y a  contribué!

En 4 jours, nous avons connu 3 saisons. L’hiver le premier jour, avec rafales de vent et tempête de neige , l’automne avec un temps  plus clément et l’été avec une luminosité extraordinaire: On ressent bien que la couche d’ozone est  plus attaquée vu la proximité avec le pôle sud, d’où cette luminosité et couleurs plus perçantes.

La cerise sur le gâteau fut notre rencontre avec les lobos (lions de mer), vivant en colonie sur le canal de Beagle accompagnés d’une multitude de cormorans. Les voir en captivité est incomparable au « spectacle » que nous offre Océanopolis!!

Nous sommes arrivés à Puerto Madryn dernière étape patagonne où un tout autre spectacle nous attend: celui des baleines.

Laisser un commentaire