browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Du rêve au cauchemar…

Posted by on 06/06/2012

A l’école on nous apprend à finir une rédaction par le côté positif de la réflexion.

Tout avait pourtant bien commencé. Arrivée Puerto Madryn sans encombre, météo adéquate pour visiter la Péninsule de Valdès, et location de voiture assurée pour être libre de nos mouvements. Tout ça sans compter les routes non asphaltées (ça aurait été trop facile), imbibées d’eau et recouverte de boue. A que cela ne tienne, même pas peur, on y va quand même. Quelle idée!!! Nous voilà embourbés au milieu de la pampa sans âmes qui vivent à 80km de la ville, et tout ça pour aller voir des éléphants de mer qu’on a même pas vu pour le coup. 30 km à pied pour aller à la rencontre d’une âme charitable, mais… en vain!! Le seul espoir que nous avions se trouvait dans nos 4 petites planches de bois trouvées au hasard sur le chemin qui allaient nous servir de cales. Après 6h de marche, 1h à pousser la voiture, nous voilà reparti le soulagement comme sentiment de victoire!

Mais tout cela s’oublie vite quand on repense au spectacle que nous ont offert les baleines de la Péninsule de Valdés. A bord d’un Zodiac, nous avons pu approcher ces « monstres » de mer à quelques mètres, pouvant ainsi nous rendre compte de leur ampleur et de leur beauté. Les 2h de féérie passées au côté de ce mammifère aussi sociable que pacifiste ont été grandiose et resteront gravées dans nos mémoires.

A suivre: Buenos Aires.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

Laisser un commentaire