browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Buenos Aires et sa région

Posted by on 11/06/2012

Nous voilà donc arrivé à Buenos Aires depuis jeudi. Et quelle belle surprise que nous donne le spectacle de ce visage urbain. Il est à la fois charmant quand il ressemble aux rues des grands quartiers parisiens, trépidant quand il est Barcelonais, brulant et vivant dans le quartier de la Boca où se trouve le temple du Football mondial, énergique quand il se veut Manhattan et délicieux quand il se met à danser le tango! Vous l’avez bien compris, Buenos Aires est une capitale hétéroclite où tous les genres se mélangent à merveille. Tout ça pour dire que l’on a adoré la capitale argentine et se perdre dans cette jungle urbaine.

A peine 1 heure de ferry, nous plongeons dans un  tout autre univers que celui de Buenos Aires, en Uruguay à Colonia del sacramento. Dans cette ancienne colonie portugaise, nous avons remonté le temps à travers ses ruelles de pavés, ses maisons couleurs pastels et de ses voitures du siècle dernier. Ici quiétude et tranquillité sont de rigueur et flâner dans les rues de Colonia est un vrai bonheur!

Enfin, Tigre. Rien ne laisse penser à ce qui nous attend lorsqu’on descend du train, où Mac Do et Burger King nous accueillent. Il suffit juste de traverser l’avenue et d’embarquer sur ces petites bicoques de bois durant 30 minutes pour être là aussi dans un autre monde. Ici on échange les voitures pour des bateaux et les vélos pour des canoés. Des maisons sur pilotis jonchent les bords du Delta du Tigre. Règne alors calme et sérénité et se promener le long de l’eau donne presque envie d’y poser ses valises.

 

Laisser un commentaire