browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les missions Jésuites

Posted by on 15/06/2012

dsc_0003Petit moment de culture et d’histoire à travers les missions Jésuites d’Argentine et du Paraguay.

C’est sous une chaleur étouffante que nous sommes partis à la rencontre de ces ruines chargées d’histoire!

En effet, les espagnols à l’époque de la colonisation ont chargé des missionnaires afin de propager la religion catholique sur le territoire Indien… Rien que cela, ça laisse à réfléchir sur les intentions de l’envahisseur de l’époque… Et paradoxe de l’histoire, ce sont les mêmes qui ont ordonné de démanteler et détruire les missions, alors que les indiens et missionnaires s’entendaient à merveille. Ils ont su créer une société basée sur le partage du travail et des richesses, à la manière des kolkhozes en Russie. Les Jésuites ont alphabétisé un grand nombre d’indien Guarani  et  leur ont donné une dimension intellectuelle et culturelle. L’Espagne voyant d’un mauvais œil une société en pleine expansion a littéralement expulsé et assassiné les Indiens.dsc_0051

Aujourd’hui, restent comme seul témoignage de l’Histoire, les ruines de San Ignacio et Trinidad (Paraguay) les mieux conservées de toutes les missions jésuites d’Amérique du Sud.

Laisser un commentaire