browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les chutes d’Iguaçu: Spleeeendides!

Posted by on 17/06/2012

Changement radicale de paysage tant par son climat tropicale que par sa faune et sa flore. Nous sommes bien loin du temps où nous sortions les bonnets et écharpes en Patagonie, car ici les températures avoisinent les 30°. La région d’Iguaçu se situe au confluent de trois pays: l’Argentine, le Paraguay et le Brésil.

A peine sortis du bus de Posadas,  nous remontons, une fois les sacs déposés « chez Lola » en toute hâte, dans celui qui va nous déposer dans un petit coin de Paradis, les « cataratas ». Accompagnés de nos petits guides à 4 pattes, les coatis, nous tombons nez à nez avec les chutes: grandioses, époustouflantes, magnifiques, gigantesques…

Loin d’avoir tout vu, le spectacle continuait avec la rencontre de toucans, de singes, de colibris et bien d’autres espèces exotiques jusqu’alors inconnus à nos yeux. Nous étions comme des gamins, la tête levée vers le ciel et les oreilles en alerte au moindre bruit et mouvements de la « selva » (jungle).

Vous l’aurez compris, les chutes d’Iguaçu resteront un des moment fort de notre aventure que nous nous apprêtons a achever. Remontée tranquille vers Rio de Janeiro d’où nous décollerons pour regagner l’hexagone le 27 juin. Snif!

 

Laisser un commentaire